« BUNDESLIGA : La belle forme du football allemand. | Page d'accueil | CALCIO : L'Inter sur tous les fronts »

28.03.2008

LIGA : Ronnie, bientôt fini?

Et la Liga repart ! La défaite du Real Madrid (2-3) à domicile devant Valence le weekend dernier et la victoire du FC Barcelone (4-1) sur Valladolid relance la course au titre en Espagne ! En effet, l’écart entre les deux grands d’Espagne fond petit à petit et les Blaugranas avant cette 30ème Journée ne sont plus qu’à 4 petits points des Merengues… Des Merengues qui vont décidément mal et pour qui l’absence de Van Nielsterooy commence à peser.
Du côté de Barcelone, même si tout semble aller mieux sur les terrains, il n’en est pas de même dans les vestiaires. Les frasques de Ronaldinho commencent à lasser ses dirigeants et la belle histoire d’amour entre le club catalan et l’attaquant brésilien tourne au vinaigre…


Commentaires

Je commence à être inquiet quant à l'issue finale de cette liga !
Est ce que notre Real Madrid va se faire coiffer par barcelona ?
C'est la question que je me pose et je pense que ce week end suivant les résultats des équipes on y verra plus clair . 4 points c'est pas grand chose en y réfléchissant .
Moi qui ai toujours clamé que la liga n'était pas relancée j'ai un doute !

Je pense qu'il y a de grandes chances pour que Schuster soit viré cet été par Calderon , car même si ce dernier a déclaré que Schuster resterait la saison prochaine , il avait dit la même chose pour Capello et on a vu ce qui s'était passé ! Moi je pense qu'un entraineur d'envergure serait le bienvenue !

En ce qui concerne la Roja quand on regarde l'effectif il y a vraiment de quoi faire , le point faible est peut être la défense ou il y a le moins de joueurs en quantité et qualité mais au milieu et en attaque il y a sans doute ce qui se fait de mieux en Europe avec 3 ou 4 autres équipes .
Je pense qu'ils feront un grand Euro et qu'ils peuvent être la surprise finale car même si ça reste des matchs amicaux battre le champion du monde en titre et vice champion du monde c'est pas un hasard !!

Je peux déjà donner mon pronostique pour le dernier carré de l'euro : Portugal , Espagne , France , Italie ou Pays Bas .
J'annonce dès maintenant que l'une de ces équipes sera le vainqueur de l'Euro 2008 !!!!!!!!!!! J'ai hâte que ça commence .
Après je sais pas si ce équipes là se joueront avant lors des 8 eme ou 1/4 mais je pense que le dernier carré sera celui ci .

Pour les recrues par rapport à la une de Marca et à cette liste : je pense qu'un joueur comme Benzema ne partira pas cet été surtout qu'il vient de prolonger son contrat et que Aulas est très gourmand . Benzema dans le futur s'il continue sur sa lancée serait un grand renfort pour le Real ! Comme je l'ai déjà dit j'attends de voir ses prestations lors de l'Euro pour juger si c'est véritablement un crack ou un semi crack .

Huntelaar j'en ai déjà parlé j'aime beaucoup .

Poulsen c'est pas mal aussi et sa clause est de 10 mlillions d'euros mais selon moi c'est Schuster qui le veut mais Mijatovic n'en veut pas . Et entre De la Red et Poulsen je préfère De la Red honnêtement .

Aussi il y avait une rumeur cette semaine qui venait d'Angleterre , le Real pourrait racheter à Getafe De la Red pour 4.5 millions d'euros et le proposer à Liverpool ( car il plait à Benitez ) en échange de Xabi Alonso plus une somme d'argent entre 5 et 10 millions d'euros . A Suivre . Xabi Alonso j'aime beaucoup ce joueur il a de l'expérience
et c'est un très bon récupérateur avec une superbe relance une sorte de Xavi/Pirlo vraiment bon même si ces derniers temps il a un peu baisser de niveau ça reste un joueur comme on en a pas au Real !!

Quaresma je signe tout de suite les yeux fermés et je suis content que la direction sportive du club y pense pour le coté droit .

Mario Gomez l'allemand je connais pas bien honnêtement donc je me passerais de commenter à son sujet . Je sais que c'est un grand gabarit avec un bon jeu de tête , peut être une sorte de Klose ?!

Daniel Alves on le connait c'est un super joueur et je vais avouer que si Quaresma ne vient pas il serait mon second choix pour le poste de MILIEU droit lui et Ramos ça ferait un coté droit du tonnerre quand Ramos monte Alves peut le couvrir et inversement !!
De plus cela permettrait à Ramos selon les matchs de basculer dans l'axe et mettre Alves en latéral droit ainsi on y perdrait pas en qualité et nous aurions les deux meilleurs à ce poste au monde au Real la classe quoi lol . En plus je trouve que Dani Alves est un très bon dribbleur !!

Ronaldinho tout à déjà été dit à son sujet , je ne sais pas ce qui lui arrive mais son frere a déclaré hier que Ronaldinho pourrait très bien signer au Real , il a dit que Figo l'avait fait donc pourquoi pas Ronaldinho . Affaire à suivre ...
Même si on connait le talent du joueur lorsqu'il est en forme , il faut reconnaitre que son esprit n'est pas très pro , trop tourné vers la fête , il mettrait la pagaille dans le vestiaire avec sa mentalité je pense . Mais d'après moi son cycle à barcelona est terminé il devrait partir pour son bien et relancer sa carrière pourquoi pas au Milan AC ou à l'Inter ?

Vivement dimanche soir pour voir ce formidable Real Madrid - Sévilla , coté Seville je vais surveiller particulierement Fabiano , Alves et Poulsen puisque 1 ou 2 de ces joueurs pourrait renforcer le Real la saison prochaine . Attention aussi au démon Capel .
HALA MADRID .

Ecrit par : figo2000 | 28.03.2008

Ronaldinho a tout simplement tout gagné: coupe du monde, copa america, ligue des champions, liga, ballon d'or, meilleur joueur FIFA.
Il a un énorme probleme de motivation et il est grand temps qu'il change d'air.
C'est dommage qu'il lâche prise comme ça à 28 ans...en tout cas ce n'est pas du tout professionnel ce qu'il fait.
Mais bon ce n'est pas une raison pour qu'un energumene comme Luiz Fernandez le descende tout comme plein d'autres joueurs pour vendre un torchon et se faire du fric...lamentable ce mec...j'espère qu'aucun autre club ne le nommera coach vu qu'il s'est grillé tout seul en crachant à plusieurs reprises dans la soupe.

Ecrit par : youssef1977 | 29.03.2008

Je ne comprend pas pourquoi ne diffuse-t-on pas villareal - atletico c'est un choc. Et puis les match de la liga sont très rarement en direct c'est le cgampionnat ou on voit presque que des joueurs techniques.

Ecrit par : Maximilien Moreau | 29.03.2008

Défaite de barcelona j'ai vu le match et ils ont pas été terrible du tout .
Ils ont peut etre dominé la premiere période sans probleme mais en face le Betis dormait donc pas difficile de dominer quand on joue face à 11 fantomes ...
Défaite méritée !!

Villareal confirme face a l'atletico 3 à 0 cette équipe est redoutable et chose encore plus étonnante en cas de faux pas du Real ils seront qu'à 3 points du Real donc ils peuvent esperer encore gagner la liga !! Le rival du Real sera Villareal et pas el farsa .

Incroyable les deux gros sont à la rue niveau jeu et résultats , en tout cas si le Real n'est pas champion je souhaite que ce soit Villareal perso .

Ecrit par : figo2000 | 30.03.2008

g vu le match du barca et je me demande pkoi edu n'est pas dans un grand club il a le meme profil que totti a l'aise techniquement fort dans le jeu aerien vraiment baleze le real devrai y penser sinon j'espere que nous allons gagner demain ca sera difficile surtt sans pepe forfait mais bon j'ai vu que saviola etait dans le groupe j'espere qu'il rentrera en cours de jeu car je pense qu'higuain sera titulaire aux coté de raul
mon pronostics pour demain :



torres robinho


heinze raul

casillas diarra guti higuain
cannavaro


ramos robben


j'espere une victoire du real qui nous mettrai a l'abris surtt qu'aprés seville les matchs seront tous a notre portée HALA MADRID

Ecrit par : reda285 | 30.03.2008

enfin une passe décisive de gutti qui a été pathétique ces dernieres semaines!je ne comprends pas la malhonnêteté intellectuelle de denoueix le meilleur passeur madrilene reste pour moi sneijder!
Denoueix qui pense que robinho est meilleur dribbleur que robben, j'hallucine!!

Ecrit par : feodalorer | 30.03.2008

Très bon match du Real ce soir avec un Guti vraiment très bon , dans un bon soir , tout comme la plupart des Madrilènes hormis Robben que j'ai pas trouvé très inspiré dans ses choix !! Rien à dire dans ce match le Real a été meilleur que Sévilla !

Je suis pas d'accord avec le message au dessus , Guti a été pathétique comme toute l'équipe ces dernieres semaines , et c'est pas d'aujourd'hui qu'il est irrégulier , mais 14 passes décisives c'est une superbe moyenne alors que la saison n'est pas terminée ! Certes on veut avoir au Real un joueur qui soit régulier dans ses performances à ce poste là , mais pour le moment on a que Guti dans ce rôle de 10 et il nous rend bien des services quand il se décide à jouer !! Quand on y pense on a l'impression que sa carriere démarre vraiment maintenant alors qu'il a déjà 31 ans et qu'il est sur la fin !! C'est un gachis car je pense que s'il avait enchainé les matchs tout au long de sa carriere il aurait pu être plus régulier et devenir peut être le meilleur joueur au monde ou dans le top 3 ! Mais quand vous avez devant vous des Zidane ou Figo difficile de se faire une place .

Sneijder a fait un bon match impliqué sur les 3 buts il a été très bon ce soir et je continue de penser que la saison prochaine il va être acclimaté à la vie espagnole et à la liga et va être énorme !!

Raul incroyable toujours aussi combattif , il a encore marqué bref c'est le capitaine exemplaire et s'il fait pas l'Euro c'est un scandale inimaginable avec ce qu'il montre 16 buts c'est pas rien il est le 3 ème meilleur buteur de la liga tout de même !!!
El Capitan est vraiment un TRES grand joueur je suis d'accord avec Javier Gomez !!

Higuain a fait un bon match même s'il croque toujours autant , il prouve qu'il est plus une demi pointe qu'un avant centre , il l'a d'ailleurs déclaré lui même il est plus à l'aise au poste de Raul qu'en étant attaquant de pointe il n'a pas la qualité suffisante niveau finition pour jouer en 9 .

Robben je l'ai pas trouvé terrible , il veut en faire trop et ses dribbles sont pas très efficaces , il regarde plus ses pieds que ses partenaires ! Certes il doit avoir faim de terrain et veut prouver beaucoup suite à ses blessures mais il doit lever plus la tête quand il joue et être plus efficace . Et techniquement il est pas supérieur à Robinho je trouve , les deux sont assez égaux .

Gago reste sur sa bonne perf face à Valence il a été sobre et a récupéré pas mal de ballons .

Marcelo bon travail ne s'est pas fait débordé trop souvent mais a été bien aidé par le pressing des milieux Gago et Sneijder !

Cannavaro et Heinze ont un fait un gros match hormis sur le but de Kanouté et sur la glissade de Cannavaro qui aurait pu couter un but ils ont bien tenu la défense .

Ramos encore très bon ce soir Capel a pas été dangereux et il a apporté offensivement Rambo .

Casillas RAS bon match il peut rien sur le but de Kanouté .

Voilà maintenant avec 6 points on peut dire que la liga est à nous même s'il reste encore l'obstacle Majorque la semaine prochaine et le clasico mais à c'est à Bernabeu donc je reste optimiste .

Ecrit par : figo2000 | 31.03.2008

" enfin une passe décisive de gutti qui a été pathétique ces dernieres semaines!je ne comprends pas la malhonnêteté intellectuelle de denoueix le meilleur passeur madrilene reste pour moi sneijder!
Denoueix qui pense que robinho est meilleur dribbleur que robben, j'hallucine!!
Ecrit par : feodalorer | 30.03.2008 "

Euh quand on ne comprend pas le football on ne critique pas ceux qui le font et le maîtrise. Guti est actuellement le meilleur passeur de la liga avec 14 passes décisives, devant Sneijder. Il est clair que Robinho est meilleur dribbleur que Robben, qui n'a d'ailleurs pas beaucoup réussi à dribbler hier soir; à sa décharge, il est plus percutant, et ses dribbles sont plus efficaces lorsqu'il est à droite, et qu'il peut rentrer vers le but grâce à son pied gauche.

Et merci Canal pour tous ces matchs du Real !

Ecrit par : yazid | 31.03.2008

Yazid, à part ton prénom et ton coté suiveur flagrant, je vois pas ce qui légitime tes propos!
pas la peine d'intervenir si c'est poiur répéter ce que raconte denoueix!
ps: je ne dis pas que denoueix est nul mais qu'il n'est pas objectif!

Ecrit par : feodalorer | 31.03.2008

Je ne répète pas ce que dit Raynald Denoueix, mais j'établis des faits et te donne mon point de vue, c'est tout, je ne prétends aucunement être plus légitime qu'un autre. Dire que Guti est pathétique, alors qu'il est actuellement le meneur de jeu du Real, et qu'il distribue le jeu de manière incroyable; je trouve ton jugement infondé. Dire de Raynald qu'il est malhonnête, c'est énorme, lui qui n'hésite pas à critiquer cette équipe quand il le faut et la louer quand elle le mérite. Remettre en cause son objectivité c'est ne pas écouter ses commentaires ... . Je ne veux pas t'associer à ses supporter qui ne veulent voir que des Gerrard, C.Ronaldo, et autres grands noms au Real et qui ne s'aperçoivent pas que cette équipe bénéficie de nombreux talent, certes moins prestigieux, mais tout aussi nécessaires à l'équipe, avec pour exemple Guti; mais tu semble être de ceux-là. Je ne suis pas contre le Real des Galactiques, puisque je suis ou étais moi même un grand admirateur de Zidane, Ronaldo, Beckham, Figo et autres, mais j'estime que d'autres joueurs ont un talent tout aussi grand mais malheureusement pas autant reconnu. Et je veux bien que l'on apprécie pas un joueur pour certaines raisons avec par exemple un jeu qui ne se veut pas spectaculaire ( encore que ... ) , mais dire d'un joueur comme Guti qu'il est pathétique, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne rien connaître au foot. A moins que tu ne regarde Canal en crypté ... :). Ecoute bien les commentaires de Raynald, et la seule chose que l'on puisse lui reprocher, c'est parfois de s'extasier sur certains joueurs, mais est-ce une faute, ... je ne crois pas.

Amicalement.

Ecrit par : yazid | 31.03.2008

Guti a beaucoup ralenti le jeu du réal contre la roma, il n'a pu être efficace que grace à sneijder mais ne peut être à lui seul dépositaire du jeu!je trouve qu'il; coute plus cher qu'il ne rapporte.
Par contre, entiérement d'accord sur la prestation de robben qui a été médiocre hier mais n'oublions pas sa perf du match aller contre la roma justement! On voit ses qualités de dribbleur face aux grandes équipes contrairement à robinho! dommage qu'il ait été miné par les blessures

Ecrit par : feodalorer | 31.03.2008

Il faut voir une chose si tu retires Guti tu n'as plus personne pour distribuer le jeu !
Dans l'effectif actuel il n'y a pas d'autres joueurs capable de faire ce qu'il fait ,d'adresser la derniere passe , de construire les actions offensives à part Sneijder ! Mais lui il est en phase d'adaptation cette saison !!

Et puis contre la Roma tout le monde a été mauvais !!!!!

Ecrit par : figo2000 | 31.03.2008

d'adaptation? 2 passes décisives et demi!
je crois meme qu'il est meilleur que beckham sur la qualité de centre et sur les coups de pied arretés , c'est énorme!
Il a juste été blessé!
Je ne suis pas nostalgique du real des galactiques, je pense que la plus grosse erreur du réal a été de vendre morientes et d'apporter ronaldo, sa complémentarité était bien plus efficace que ronaldo.
Heureusement que celà a été réparé avec l'arrivée de Ruud

Ecrit par : feodalorer | 01.04.2008

Certes mais bon Sneijder depuis ses deux premiers matchs face au patetico et à Villareal en début de saison et celui de ce dimanche n'a pas été encore à la hauteur de ses prestations avec l'Ajax et les Pays Bas !! Il n'est pas comparable avec Beckham , Sneijder c'est vraiment un joueur axial c'est là ou il est le meilleur il peut jouer légèrement sur le coté mais il sera bridé ! Niveau coups de pieds arrêtés difficile à dire les deux sont très forts dans ce domaine !

Je respecte ton avis , mais j ne comprends pas comment on ne peut être nostalgique de la période galactiques ! Il y avait des footballeurs de grande classe un effectif magnifique jusqu'à l'arrivée de Beckham en 2003 c'est là que se situe l'erreur de Florentino Perez !
Son recrutement d'une star par an en lui même est une bonne idée car avoir les meilleurs dans une équipe c'est toujours mieux , mais il faut avoir derriere un effectif avec des joueurs d'équipes comme le Real possédait jusqu'en 2003 avec les Makelele , Cambiasso , Mac Manaman , Flavio Conceicao , Celades, Solari etc . Après il a voulu virer tous ces joueurs et ne compter que sur des jeunes inexperimentés de la cantera d'ou la fameuse politique Zidanes et Pavones . Ce qui fait que dès 2003/2004 les joueurs étaient grillés et se sont écroulés après 6 premiers géniaux car le banc était trop faible pas assez de pronfondeur de banc et un trop gros écart de niveau entre les titulaires et les remplacents ! Quand tu ne remplaces pas des joueurs comme Makelele et Hierro évidemment même si tu recrutes de très grands joueurs offensifs il y a un déséquilibre car c'était deux pièces fondamentales du Real !

Sérieusement si Perez avait gardé Del Bosque , Makelele , Morientes et remplacé Hierro par un autre très grand défenseur et tous les autres tout en continuant la politique de stars ça aurait marché , mais il aurait fallu qu'il recrute aussi des galactiques défensifs du style Nesta ou Maldini qu'il aurait pu faire signer ! Je conseille de revoir les magnifiques Real - Manchester de 2002/2003 un vrai régal au niveau du jeu Madrilène avec les stars au sommet de leur forme !!!

Le bilan de Perez n'est pas mauvais du tout 7 titres en 5 ans de présidence 1 C1 , 2 championnats , 2 supercoupes d'espagne , 1 supercoupe d'europe , 1 intercontinentale !!
C'est pas rien et d'autant plus que tous les titres ont été gagné entre 2000 et 2003 soit 7 titres en 3 saisons !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sans oublier qu'il a permis au Real d'avoir 200 contrats publicitaires , le club a multiplié par deux ses recettes , et a réussi à dépasser Manchester United !!!!!!!!!!
Et son coup de maitre la vente des 120 hectares de terrain qui appartenaient au club pour 600 millions d'euros !!!!

Bref on peut être critique sur le Real Galactique surtout par rapport aux 3 dernières saisons blanches et au fait que Florentino n'a pas réussi entierement son pari , mais on ne peut nier que le Real galactique a permis au club d'être adulé dans le monde entier de faire gagner plus d'argent au club et de faire venir de très grands joueurs qui ont fait rêver des millions de gens , car voir sur un même terrain Figo , Zidane , Raul , Ronaldo , Roberto Carlos etc ... c'était génial !!!!!!! Quand tu voyais cette qualité technique ces enchainements , ces une-deux réalisés comme à l'entrainement c'était un vrai spectacle j'étais impatient à chaque fois avant de voir les matchs car je savais qu'on allait voir un grand show de notre équipe ! Aujourd'hui c'est moins le cas je dois l'avouer on est beaucoup moins sur de la force de l'équipe et même contre de petites équipes on se demande si on va gagner ...

Moi aujourd'hui ce que je constate dans ce Real c'est que c'est l'inverse de ce qui s'est produit avec Perez , beaucoup de bons joueurs mais pas de grandes stars de très grands joueurs offensifs à part évidemment Raul et Van Nistelrooy et c'est là le point faible du Real Madrid !

Ecrit par : figo2000 | 01.04.2008

Bon je me plains souvent que les matchs du Real ne passent pas, en ce moment ils passent tous, alors un grand merci à Canal et à Lilian, qui avec son rôle d'intermédiaire, n'est pas dans la meilleure situation ! Surtout que ces prochaines semaines vont être plus qu'importante et sujettes aux surprises peut être ... déjà que le sous-marin jaune et ressorti de l'eau à la deuxième place. Villareal peux surprendre tous le monde, Madrid à son destin en main, Barcelone doit réagir et ne plus rien laisser filer, sous peine de finir troisième, mais tout reste possible. Donc comme l'année dernière, encore du suspens dans ces dernières journées de Liga ... À SUIVRE SUR CANAL :).

Ecrit par : yazid | 03.04.2008

robinho sera 2eme ou 3eme au ballon d'or cette année il est le meilleur dribleur au monde .Guti est le meilleur passeur sa vision de jeu est unique ,il l'a toujours prouvé .sneijder ne fait pas une grande saison,il est inconstant.

Ecrit par : fall | 21.04.2008