« BUNDESLIGA : Le billet de Jean-Charles Sabattier | Page d'accueil | BUNDESLIGA: Que d'émotions! »

29.02.2008

LIGA : Le but qui fait mal...

Lilian accorde comme les journaux espagnols cette semaine une large part de sa revue de presse à l'incroyable dénouement lors du match du weekend dernier entre le REAL MADRID et le GETAFE. Retour sur la contre attaque la plus rapide de l'histoire de la Liga qui pourrait coûter très cher aux Merengues en fin de saison dans la lutte avec le FC BARCELONE pour le titre. Des Barcelonais au contraire très en formes qui reviennent très bien sur les hommes de Bernd Schuster.

N'hésitez pas à réagir en cliquant sur "Commentaires".

Commentaires

Alexis,

Madrid est premier de son championnat ( champion en titre), Barcelone second et Milan quant à lui est cinquième de son championnat ... lequel mérite d'être un inconditionnel du 11 d'Europe ?
Mais le problème n'est pas celui-ci, c'est juste que l'on nous a promis une diffusion des "dîts" 11 grands d'Europe tous les week-end, et cette promesse n'est tenue qu'une fois sur deux, et même moins parfois. Je rappelle qu'ici même Lilian nous à confirmé que dès février tous les matchs du real seraient retransmis sur Canal. Quand je vois l'affiche de certains matchs sur canal, je trouve que de passer le match du real même en différé serais normal. Avec tout le respect pour la valeur de Villareal, pourquoi ce week-end Canal passe Villareal/Osasuna et pas le Real. Canal passe des matchs comme Bolton/Liverpool et pas le premier de la liga !! Je ne comprends pas, pourtant ils savent à quel point le Real à d'importance pour les abonnés, et que ce club fait partis des plus supporté au monde. Mais j'en ai marre de venir ici toujours pour me plaindre et pas débattre football, tout cela parce que Canal ne tiens pas promesse, fait des choix étranges, et nous promets chques fois des choses dont on ne verra jamais la couleur.

Ecrit par : bibi | 29.02.2008

J'espere que le Real va battre Huelva et que el patetico va battre el farsa .
Pour une fois je suis derriere le patetico j'espere qu'ils vont atomiser le barça .

Cerezo le président de latletico se sent bien bête après la découverte de la photo ou on le voit posé avec un maillot du Real avec son nom au dos offert par Calderon .
Les supporters colchoneros s'en sont donnés à coeur joie après cet affront .
Villar lui l'a carrément porté incroyable pour un pro barça .
Etonnant Lilian que tu n'en ai pas parlé dans la revista car ça a fait beaucoup de bruit en Espagne .

Aussi en une de marca hier on a pu voir que Benzema était la priorité du Real .
Qu'il fasse un bon euro et là il faudra le recruter j'attends de le voir se frotter aux meilleurs défenses d'europe comme l'italienne.
Par contre Aulas faut qu'il arrête 100 millions jamais il vaut ce prix là !
Malgré son age et son talent AUCUN joueur au monde ne vaut ce prix et je le dis même si le Real proposait cette somme pour Cristiano ou Kaka je trouverai ça trop énorme . La somme à ne pas dépasser c'est les 74 millions de Zidane ce qui est déjà géant . Mais Zidane lui il avait déjà gagné le ballon d'or , la coupe du monde et l'euro . Benzema il est encore loin de tout ça . Pour moi àl heure actuelle il vaut 35 millions environ c'est déjà une énorme somme . C'est le prix du transfert de Drogba vers Chelsea alors qu'il était le meilleur attaquant de ligue 1 . C'est une réalité tu peux pas vendre un attaquant de ligue 1 au même prix qu'un attaquant qui vient de série a , premier league , liga car là bas il y a tous les meilleurs défenseurs au monde donc les performances des attaquants sont plus remarquables. Un exemple d'un attaquant jeune qui a autant de talent devant le but que Benzema , Klaas Jan Huntelaar buteur génial de l'ajax ( 24 ans ) je parie qu'il va partir de l'ajax cet été et on verra son prix je pense qu'il coutera environ 25 ou 30 millions d'euros . Ce type est à une moyenne de 1 but par match dans lechampionnat hollandais qui n'est pas loin du niveau de la ligue 1 . Il faut savoir être raisonnable , l'Ajax l'a compris il vende leur meilleurs joueurs rarement au dessus de 30 millions d'euros .
Aulas est malin il annonce de tels chiffres pour effrayer les grands clubs mais il sait qu'il pourra jamais le vendre Benzema à 70 ou 100 millions .

Ecrit par : figo2000 | 01.03.2008

Aulas n'a pas demandé 100 millions pour Benzema...il espère juste inclure une clause liberatoire de 100 millions à son contrat lors d'une eventuelle prolongation pour dissuader les clubs qui souhaite le recruter...il veut avoir les choses bien maîtrisées.
Il sait que le joueur partira quand il le voudra, on ne peut pas retenir un joueur et ça il en a deja fait l'experience avec les Essien, Diarra ou encore Abidal...mais il veut quand même être en position de force pour le vendre au prix fort.
Il sait aussi que Benzema est un peu le même genre de personne que Malouda, très respectueux du club et agissant en coordination avec le club sans aller au clash et ça Aulas il adore.

Ecrit par : youssef1977 | 01.03.2008

Mon message était simplement pour chambrer rien de plus , je n'ai aucune haine cela reste que du foot . Et puis j'ai le droit de pas aimer ton club !!! Ton équipe est loin d'être la meilleure au monde et je ne parle même pas du club qui niveau palmares est derriere le Real Madrid qui je te le rappelle a été élu meilleur club du 20 eme siecle par la FIFA .

Quand on a vu comme moi le Real jouer en 2001/2002 ou 2002/2003 ou les 6 premiers mois de 2003/2004 on est absolument pas impressionné par le jeu qu'a pu produire Barcelona ces deux dernieres saisons .

A en entendre certain comme Monsieur Denoueix il n'y a que Barcelona qui sait jouer au ballon et le Real c'est devenu la Juve en Espagne . Certes le jeu n'est pas toujours flamboyant et je suis le premier à le dire . Mais est ce que lui il ferait mieux avec l'équipe je demande à voir ! Pour un supporter du Real c'est agaçant d'entendre toujours des critiques sur le jeu de l'équipe madrilène . Quand on entends au moins 2 fois à chaque rencontre de la part de Monsieur Denoueix que le Real jouait mieux avant ça devient irritant . De toute façon le meilleur commentateur et le plus pertinent c'est Lilian Gatounes c'est un régal de l'entendre . Il a bien remplacé Alexandre Ruiz , d'ailleurs un duo Gatounes-Ruiz pour un Real Madrid - Valence serait interessant lol . Car je crois savoir que Alexandre Ruiz est supporter de Valence . Ou pour un clasico ça serait pas mal je trouve .

Ecrit par : figo2000 | 01.03.2008

J'ai passé une bonne nuit avec les 5 points d'avance que l'on a récupéré .
Je continue de penser que la liga n'est pas relancée .

Sinon deux questions à Lilian :

Penses tu que le Real peut faire le doublé C1+Liga ?
L'effectif te parait-il suffisant pour réaliser un doublé ou manque-t-il un ou deux cracks ?

Merci d'avance .

Ecrit par : figo2000 | 02.03.2008

salut a tous ....et plus particulierement a "mon ami" figo20000....

enfin un commentaire plus sobre, moins violent et surtout plus respectieux pour tous les supporters quels qu'ils soient ...
je suis d'accord que l'on puisse se laisser aller parfois a chambrer mais il faut egalement rester dans les normes et ne pas prendre les autres pour des "gogols"tout simplement parce que tu aime les maillots blancs ...
personnellement je n'aime pas l'image que renvoi le real et surtout ce qu'elle represente ... ce serai trop long a te l'expliquer et surtout elle ne concerne pas ce blog aujourd'hui. elle est plutot lie a l'histoire de mes parents, de mon pays, qui est l'espagne. c'est un peu comme la rivalite qui oppose en france paris et marseille. la capitale contre la province.les nantis avec les medias, le show business contre les bouseux ....."
disons en deux mots plus "clairement" et j'arreterai la car c'est mon histoire personnelle, "le franquisme" contre les republicains....
pour revenir a des choses plus "serieuses" je te dirai, et a tous ceux qui liront ce commentaires qui deborde du sujet et je m'en excuse, que tu n'aborde jamais les problemes de fond ...
j'ai regarde hier soir en "differe SVP..." barca/atletico madrid ...et je t'avoue que les madrilenes ont merite leur victoire ...
j'aurai aime regarder, "aussi" le real !!!!!!mais ????????
et voila : probleme ...pourquoi il n'a pas ete retransmi ...peut tu repondre a cette question "figo2000" ?????

amicalement
ghostidem2003

Ecrit par : ghostidem2003 | 02.03.2008

Salut tous le monde,
ghostidem tu parle de respect pour les supporters quel qu'ils soient mais franchement quand un supporter du Real peut lire tes commentaires sur le Real il peut aussi se sentir un tantinet agacé perso je suis d'accord avec figo comme d'hab et je sais que tu va encore en faire tout une tartine par rapport à ce que j'ai dis et même si tu n'as rien à dire tu va critiqué ma façon d'écrire sa je le sais d'avance mais bon c'est pas grave venant d'un donneur de leçons envers la prog et les supporters "quels qu'ils soient", et je ne veut pas paraitre ni agressif ni quoique ce soit d'autres seulement comme je le dis à peine plus haut sa agace et je pense que c'est normal !! quand à la façon dont on supporte une équipe ou une autre sa ne regarde que nous, pour le 1,2,3,4,5,6,7 c'est pas grave l'année dernière le Barça en est arrivé à 11 !
Par contre je serais curieux de savoir quelle image renvoie le Real pour toi, peut-être tu aime parce qu'il y à écris BWIN au lieu de UNICEF ?

Ecrit par : Raul_g_b | 03.03.2008

Je suis un grand supporter du Barça mais j'essaye aussi d'être objectif et je ne crois pas tout ce qu'on me raconte sur le slogan "Mes que un club" et le partenariat avec l'Unicef.
Ce dernier est un partenariat très intelligent et très rentable et n'a donc rien d'un acte de charité, le Barça sait qu'en donnant de l'argent à l'Unicef pour mettre son logo sur le maillot il en recuperera ce montant multiplié par 100 avec tous les blaireaux qui vont acheter le maillot croyant faire un geste pour des enfants démunis...certes le geste est là et ça cree effectivement une rentrée d'argent à l'Unicef mais ce n'est pas l'objectif premier du Barça qui est strictement lucratif...d'ailleurs s'ils pouvaient mettre "Jesus" sur le maillot pour vendre plus en Amerique du Sud et bien ils n'hesiteraient pas à le faire!

Ecrit par : youssef1977 | 03.03.2008

Dimanche 9 Mars
21H00 FC BARCELONE/VILLARREAL sur SPORT+ ???? pourquoi le match entre le 2ème et le 3 ème....ne passe pas sur Canal+ sport ???

je m'excuse mais
20H25 GENES/JUVENTUS sur CANAL+SPORT....ne tiens pas la comparaison avec ce match au sommet de la LIGA....j'éspère pour tous les amoureux du foot...que cela va changer d'ici dimanche....

21H45 REAL MADRID/ESPANYOL BARCELONE sur SPORT+ et sur CANAL+SPORT dimanche à 16H45
et là je prend la défense des supporters du REAL cette fois...pour pas dire que je défend seulement mon équipe le Barça...mais le match du 1 contre le 5 ème....mérite également de passer sur CANAL+SPORT....enfin mon coupe de gueule hebdomadaire me ffait dire comme d'hab...que la plupart des abonnés n'ont pas Sport+...et même si il voudrait ils n'ont pas tous la possibilité de mettre une parabole...donc Messieus les programmateus...SVP pensé à nous qui payons nos abonnements pour voir la LIGA comme cela étais possible jusqu'a cette année 2007/2008

Ecrit par : Paulo | 03.03.2008

salut a tous ...et a toi aussi "Raul_g_b"

je n'ai pas de lecons a recevoir ni a donner sur ce blog ...j'ai des choses bien plus importantes et plus passionnantes a gerer dans ma vie de tous les jours.
mes interventions n'ont de but que d'aider a enfin profiter du championnat espagnol comme d'autres profitent du championnat anglais et italien...c'est a dire pleinement et en direct toutes les semaines ...ce qui a ete rarement le cas depuis le debut de la saison ...rappellez vous de ce qui se passait en debut de championnat ...c'est grace et a cause des revendications de certains abonnes, dont je faisais parti, que l'on peu aujourd'hui profiter du barca et du real chaque semaine, enfin presque !!! il y a quinze jours, pas de barca et la semaine derniere pas de real !!!! les choses peuvent et doivent encore s'ameliorer. il suffit de le demander regulierement a lilian et aux decideurs de canal. il est important de ne pas baisser les bras dans nos revendications qui sont justes et normales en tant qu'abonnes.
le "combat" non plutot nos demandes doivent continuer et alerter les progammeurs de canal que le foot espagnol est aussi important que le foot anglais ou italien ...il faut egalement penser a tous ceux, et ils sont nombreux, qui n'ont pas sport+ soit qu'ils n'ont pas de parabole soit tout simplement pas les moyens d'investir aux deux formules et cela est bien comprehensible ....et merite le respect.ils ont eux aussi droit, surement et legitimement, aux retransmissions de leur club preferes ...sur canal+sport ...
voila ce qui me motive aujourd'hui sur ce blog. l'equite de tous les championnats et la meme couverture mediatique pour tous. ne plus releguer les fans du barca et du real au deuxieme rang et parfois meme au troisieme rang ...
pour en revenir a "Raul_g_b" et "figo2000" et tous les supporter du real, sachez que je n'ai aucune anemosite envers vous ...je lis vos nombreux articles avec plaisir et amusement ...vous faites largement vivre ce blog avec vos remarques et vos commentaires ...et, franchement, ne changez rien ...on a parfois des vues differentes mais c'est normal car nous sommes tous des passionnes ...et vous savez que la passion ammene parfois aux exces ....s'il n'y avait plus de passion, il n'y aurait plus de blog ...donc, figo2000, Raul_g_b et tous les autres, continuez a ecrire nombreux pour que vive longtemps ce blog ...
je lis regulierement et avec beaucoup de plaisir vos remarques quotidiennes car elles me parlent de quelque chose qui me tient a coeur : el futboll espagnol ...

Ecrit par : ghostidem2003 | 03.03.2008

Moi aussi le futbol español me tiens très a cœur, et je n'avais jamais eu aucune animosité non plus envers les supporters du Barça j'en ai d'ailleurs autour de moi, mais j'avoue que depuis que Eto'o à ouvert un peu trop sa bouche un certain soir ou ils fêtaient tous le titre j'ai vraiment du mal à supporter ce joueur qui fait partie de cette équipe, donc effet boule de neige, et je suis sure qu'il y en à qui pense la même chose du Real à cause de Guti par exemple comme j'ai pu aussi le lire, et je sais aussi que sa peut paraitre une gaminerie mais c'est plus fort que moi à chaque fois que je vois ce joueur je pense à la même chose,et comme je suis aussi supporter de la seleccion il y a aussi Henry qui me sort par les trous de nez mais bon je pense que sa passeras sa, après y en à qui me dirons que j'abuse mais j'aime vraiment trop le Real et la seleccion pour oublier certaines choses.

Ecrit par : Raul_g_b | 04.03.2008

Pour Raul_g_b:
Quelque part il ne faut pas en vouloir à Eto'o...il n'aurait pas sorti de telles idioties de sa bouche s'il avait été bien traité par le Real...tout le monde voyait son talent énorme sauf les dirigeants du Real...c'est à se poser des questions.
Mais bon ça n'excuse pas son attitude surtout qu'il a pris sa revanche sur le Real de la plus belle des manières que ce soit avec Majorque ou le Barça en leur plantant des buts.

Ecrit par : youssef1977 | 04.03.2008

Eto'o est tout simplement le meilleur buteur du championnat Español....et il a certe une grande gueule..mais en attendant...le Real aurait pû avoir ce grand attaquant..mais encore une fois...il leur fallait un nom de prestige...et il ce sont mal comporté avec lui...donc un sanguin comme Eto'o n'a fait que leur répondre...pas de la meilleur manière...mais voilà....toute les star on un jours où l'autre pêté les plombs...n'est-ce pas M. Zinedine Zidane...VISCA BARçA !!!!

Ecrit par : Paulo | 04.03.2008

après chacun pense ce qu'il veut, je venais juste d'écrire encore un long paragraphe pour étayer ma façon de voir les choses, pis j'ai tout effacer en me disant qu'après tous chacun pense ce qu'il veut !
Même si je n'aime pas le Barça en tous cas j'espère qu'il iront le plus loin possible en champion's pour éviter de voir trop de club anglais arriver sur la fin, alors pour cette coupe je dirais tout simplement aller l'espagne !

Ecrit par : Raul_g_b | 04.03.2008

Bien dit Raul_g_b et qui sait le hazard du tirage au sort fera peut-être que les 2 équipes se retrouvent à Moscou.
Même si j'ai un mauvais pressentiment pour le Real demain face à la Roma...mais bon le Real c'est autre chose quand Robinho est de la partie...il y a peu de temps je constatais que le foot ne donnait plus assez de talents, mais là avec les Messi, Aguero et Robinho l'avenir est assuré.

Ecrit par : youssef1977 | 04.03.2008

salut a tous
pour cette soiree de ligue des champions un seul souhait c'est que nos trois clubs passent avec talent et brio ce tour ...car une chose nous tiens tous a coeur : que "le foot espagnol" gagne a nouveau cette belle coupe car elle lui revient presque de droit car c'est le meilleur championnat europeen !!!!!malgre se que pensent les programmteurs de canal ...
bonne chance a seville, au real et au barca et rendez vous pour la finale a moscou !!!!!
bonne soiree a figo2000, a Raul_g_b et a vous tous .....

Ecrit par : ghostidem2003 | 04.03.2008

Sa serais vraiment génial de voir la finale à Moscou comme un clasico sa serais vraiment excellent car pour moi le clasico et LE match au dessus de tous les autres et avoir un clasico supplémentaire dans l'année sa serais que du bonus !!!
Et j'espère que ce soir le Real passeras, j'ai toute confiance en eux surtout à domicile et avec Robi le seul truc qui me chagrine c'est que j'aurais bien voulu voir Robinho et Robben sur les ailes ensemble sa aurais vraiment fait mal à mon avis mais il y a fallu qu'il se fasse casser en deux alors qu'il revenais super bien !

Ecrit par : Raul_g_b | 05.03.2008

Salut les gars.
Bon je suis content de voir que l'on parle football meme lorsque je ne suis pas là.
pour repondre a Figo2000 l'effectif est suffisant pour jouer sur tous les tableaux sauf peut etre en attaque où il manque un super sub! soldado, higuain et saviolà n'ont pas vraiment convaincu l'ami Schuster

Ecrit par : liliangatounes | 05.03.2008

viva roma et basta madrid

Ecrit par : paco | 05.03.2008

DE-GOU-TE ce soir mais la Roma mérite sa qualification le Real a été nul archi nul , et là Lilian désolé de te contredire mais c'est là qu'on voit que cet effectif manque de talents individuels c'est flagrant , l'absence de Van Nistelrooy ou Ramos ne justifie pas tout .
Tu penses peut être que quantitativement il est suffisant mais qualitativement il ne l'est pas . Il y en a marre de se faire sortir en 1/8 eme depuis 4 ans c'est intolérable .

Schuster commence à m'enerver il est pas taillé pour être entraineur au Real .
Mijatovic est responasable aussi dans l'idiotie de son recrutement on a 3 joueurs pour jouer coté gauche et AUCUN coté droit tout passe par l'axe notre jeu est prévisible .
Et puis mince qu'il recrute un crack qui peut débloquer ce genre de rencontre à lui tout
seul comme on a pu le voir avec Cristiano hier face à Lyon .
Et puis un autre killer des surfaces genre Drogba ,Ibrahimobic ou Benzema car là notre attaque sans Van Nistelrooy est mauvaise et vu qu'il a déjà 31 ans ...

Robinho montre ses limites c'est pas un crack , il sait faire la différence contre des équipes moyennes mais dans les grands rendez-vous il n'est pas là ...

Notre effectif n'est pas DIGNE de l'histoire du Real Madrid
Florentino reviens vite POR FAVOR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les priorités de recrutement doivent être un grand avant centre , un grand milieu droit et un grand meneur de jeu !!!!! Sans ça on arrivera jamais à dépasser les 1/8 eme de finale .

Ce soir j'étais très enervé de voir cette impuissance du Real .

Ecrit par : figo2000 | 05.03.2008

J'oubliais aussi un petit message à Monsieur Christophe Josse , il devrait prendre de la graine de ses confrères journalistes dans l'impartialité car on a à peine senti qu'il était à fond pour la Roma ...

Ecrit par : figo2000 | 06.03.2008

Le problème de cette équipe de Madrid hier soir : l'offensivité. Face à une équipe de la Roma solide défensivement, il était extrémement difficile de passer par l'axe, la solution était sur les côtés; mais lorsque les actions sur les ailes sont principalement menées par les arrières, il faut que ceux-ci soit offensivement percutant, et ce n'est pas le cas de Salgado et Heinze, je pense que l'abscence de Robben c'est énormément fait ressentir. Le Real voulait trop jouer dans l'axe. Avec un un Baptista qui manque de réactivité à cause de son physique; une défense Romaine bien en place, sans espace qui ne permettait pas le jeu en profondeur avec Raul. Robinho bien pris à chaque fois, et inexpressif dans un match sans espace, ce dont il a besoin pour s'exprimer. Une des autres solutions : les frappes lointaines, mais seul Baptista est capable de s'illustrer dans ce registre. Autre grande abscence, c'est Nistelrooy, qui aurait était un élément important dans la surface avec un jeu sur les ailes. Incapable offensivement d'apporter le danger, le Real était aussi fragile défensivement. Le problème du Real ? son banc. Lorsque certains sont absent, on ne peut pas les remplacer par des joueurs du même niveau, pour preuve, personne à droite dans ce match. Sinon, très bon match de Gago. L'arbitrage était très bon, sauf dans la surface où il aurait fallut en première période siffler au moins un pénalty sur Julio. Mais bon, le Real se doit d'être meilleur et ne pas attendre un pénalty.
Il reste au Real le championnat, que le championnat, premier avec 5 petits points d'avance, les erreurs risques de coûter cher. Alors il ne faudra pas en faire.

Ecrit par : yazid | 06.03.2008

Super
Le premier de la Liga.
Dimanche sur canal plus sport!!!!
ça donne envie de garder son abonnement.
Bravo Lilian.
Nous sommes sur les même beteau.

Ecrit par : cal | 06.03.2008

Le Real ne peut pas aller loin avec Schuster, en Europe, je veux dire.
Il y manque aussi trois joeurs d'exemption.
Benzema, un milieu recuperateur
y un defence central pour rampla cer à Ramos chaque fois qu'il se fait expulser.

Ecrit par : Cal | 06.03.2008

salut a tous ....

triste soiree pour le foot espagnol ...moi qui revais d'une finale "classico" a moscou, c'est rape ...
malheureusement je n'ai pas pu voir le match du real et, donc, je m'abstiendrais de faire un commentaire ...
mais en lisant vos messages et en ecoutant mes collegues de travail, je me doute que cela ne c'est pas trop bien passe ...
c'est facile de dire cela aujourd'hui, mais rappellez vous de ce que j'ecrivais deja a l'epoque sur shuster et sur certaines lacune au niveau du jeu:

" ....pas de polemique sterile, mais il ne faut pas dire n'importe quoi pour excuser a tout prix le lourd deficit, dans le jeu du real, de cette annee ...je l'impression que shuster se croit encore a getafe ....il court encore derriere le moindre point accroche et grapille sans se soucier aucunement du spectacle et surtout des spectateurs ....il a une ferrari et la conduit comme une 2cv ...c'est en fait un gagne petit qui ne laissera aucune trace dans les memoires en partant....il a la mentalite d'un smicar avec un chequier de prince arabe ...
figo2000 je t'aime bien mais tu te comporte parfois comme un mari trompe qui ne veut rien voir....dommage!!!!
Ecrit par : ghostidem2003 | 26.01.2008 ... "

dommage pour le real et seville ...jaurai prefere que tout le monde soit la pour le prochain tour ....

Ecrit par : ghostidem2003 | 06.03.2008

En lisant l'analyse du match de Juanma Trueba du journal AS je suis totalement d'accord avec ce qu'il dit .

De toute façon on avait pas notre place en 1/4 si on était tombé contre Arsenal ou Manchester Unied qui eux possèdent des cracks comme Cesc ou Cristiano et avec leur jeu superbe on se serait fait exploser . Les supporters du Real en espagne ne sont pas contents du tout de cette élimination . Je me demande si la solution pour la saison prochaine c'est pas Mourinho , on va dire oui mais avec lui c'est comme avec Capello . Je pense que Schuster ne fait pas beaucoup mieux que Capello niveau jeu . Et puis Mourinho c'est quand même le 2 eme meilleur entraineur au monde derriere Capello d'après moi .
En plus étant portugais il pourrait apporter un Cristiano plus facilement ou un Quaresma .
Et même Drogba pourrait le suivre !!

Schuster n'est pas l'homme de la situation son schéma tactique est nul . Son coaching est rarement efficace . C'est un entraineur de seconde zone .

PRIORITEES ABSOLUE : Drogba , C.Ronaldo ou Quaresma , Diego ou Cesc ou Gerrard ,
De Rossi ou Xabi Alonso et Mexes ou Garay . La on aurait enfin un effectif digne de ce nom et je vends Salgado , Diarra , Baptista , Saviola et Cassano .

De Rossi il a été monstrueux hier , je pense qu'un joueur comme lui devant la défense serait parfait , technique, puissant un crack . Diarra me déçoit trop il a perdu son football et à part sa présence physique il n'apporte rien , trop de déchet dans les passes ça devient lourd . Mais il est évident que s'il part faut le remplacer . De Rossi ou Xabi Alonso ça serait parfait .

Si on gagne pas contre l'Espanyol à Bernabeu avec la maniere samedi les socios vont s'en donner à coeur joie .

Vous l'aurez compris figo2000 est déçu archi déçu de cette élimination , je vais me mettre au vert jusqu'à samedi .

Ecrit par : figo2000 | 06.03.2008

C'est clair que je suis aussi archi déçus aussi, mais je pense saincérement que encore changer d'entraineur n'est pas la solution je crois qu'il faudrais s'inscrire dans la duré un tout petit peu un entraineur quel qu'il soit ne peut pas tous changer en 1 saison et si on rechange encore une fois sa va être pareil l'année prochaine par contre je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il nous manque cruellement de profondeur de banc c'est clair et net même si je suis sure que si Higuain joué un peu plus souvent sa serais vraiment un super remplaçant, et encore une chose le joueur dont il ne faut absolument pas se séparer c'est bien Diarra sa serais une grosse erreur, lol pour une fois que je ne suis pas d'accord avec Figo2000, et sinon pour conclure je suis persuadés que pendant le mercato sa va s'activer sérieusement parce que si nous on se rend compte des lacunes je suis sure que le staff aussi !!!
Faut quand même pas négliger les absences sur ce match je nedis pas que sa fait tous mais quand il nous manque Sneijder, Ruud, Robben, Sergio Ramos entre autres il est clair que sa fait mal au final, surtout quand la Roma elle est au complet !

Ecrit par : Raul_g_b | 07.03.2008

Alors là franchement on a de quoi etre dégouté!
Schuster avec sa tactique pourrie a réussi a faire jouer le Real comme raon l'etape, heureusement que Mancini n'etait pas dans un grand soir comme à l'aller sinon le Real prenait une valise. Salgado que deviens tu?
Pour repondre a Figo2000 et son recrutement de Playstation je ne voudrai pas te decevoir mais Garay s'est dejà engagé avec barcelona pour la prochaine saison, et je pense que Mourinho (avec Drogba dans sa valise) ne doit pas etre loin de s'accorder avec les blaugrana a son tour.
Je l'ai croisé a la CAN au ghana avec des dirigeants catalans!!!!
Perso je voudrai juste que l'ecart se reduise jusqu'au classico du 7 mai pour avoir une veritable finale de la liga.

Ecrit par : liliangatounes | 07.03.2008

Je dois avouer que on a de quoi être dégouté oui !!
Schuster me dérange , ce type n'est pas aimable c'est un vieux grincheux .
Et puis tactiquement il est nul , incroyable de mettre seulement Raul en attaque alors que le Real a besoin de gagner ce match et attendre les dix dernieres minutes pour faire entrer Soldado . Faire jouer deux milieux défensifs à domicile quelle connerie .

Salgado on croirait un papy qui court sur une jambe , il n'avance plus .
Il a toujours été très bon mais là il est sur la fin , quand tu vois que la Roma aligne Cicinho à vocation offensive et nous Salgado bah voilà la différence .
M'enfin on avait pas d'autres choix non plus ! Salgado ses placements défensifs sont très mauvais , et offensivement il a plus les jambes il est grillé .

Lilian mon recrutement peut faire penser à un recrutement PES , mais en y réfléchissant bien il n'est pas insensé certes c'est de l'investissement et on peut pas avoir tout le monde j'en suis conscient mais il faut se bouger , notre effectif à l'heure actuelle n'est pas dans les 5 meilleurs en europe devant il y a Barcelona ( ça m'enerve de le reconnaitre mais c'est une EQUIPAZO ) l'Inter , Manchester , Liverpool , Chelsea il ya minimum ces équipes devant nous en terme de qualité d'effectif et sans compter Arsenal ou la Roma justement . Gomina il va devoir se bouger .

Garay ne s'est pas encore engagé avec Barcelona il me semble , rien n'est encore officiel !! M'enfin si tu le dis je veux bien te croire ! Par contre Poulsen au Barça ça semble être fait et c'est une très bonne recrue !

Tu as sans doute de très bonnes infos mais Mourinho au Barça ça me paraitrait étrange , Rijkaard me parait faire du bon boulot et les socios du Barça pas certain qu'il souhaite voir Mourinho entrainer le Barça . De plus Drogba au Barça pour le faire jouer avec la réserve ? Parceque déjà que là c'est boucher en attaque avec Eto'o , Henry , Messi , Ronaldinho , Gudjonhsen , Bojan , Giovani , Ezquerro ...
Et puis à moins qu'il y ait un crack du Barça qui s'en aille je vois pas l'interet de l'arrivée de Drogba , et il risquerait d'empecher l'écolosion d'un joueur prometteur comme Bojan! Je le verrais bien plus utile au Real Madrid moi Drogba.

J'espere que Mijatovic ne laissera pas Drogba signer au Barça c'est le seul attaquant de classe mondiale disponible cet été , à part Huntelaar mais qui est un peu jeune et sans une très grande experience . Benzema il partira pas cet été et Ibrahimovic impossible ...

Pour la liga je ne souhaite pas que l'écart se réduise même si c'est palpitant notamment pour les diffuseurs .

Au fait sur le site officiel du Real on peut élire les joueurs madrilènes que l'on préfère par époque je l'ai fait , vous pouvez le faire les fans du Real Madrid !!

Ecrit par : figo2000 | 07.03.2008